Plakata! Vladimir Guerrero fils a frappé un long circuit de 450 pieds dès le premier match de la saison, et les Blue Jays de Toronto l’ont emporté par le pointage de 8 à 2, jeudi au Tropicana Field, contre les Rays de Tampa Bay.
En réussissant cette impressionnante claque en solo, dans une poussée de cinq points en sixième manche, Guerrero fils est passé de la parole aux actes.
«On veut tout gagner, on a développé cette mentalité dès le camp d’entraînement, révélait ainsi Guerrero fils, dans une entrevue accordée au réseau MLB Network plus tôt ce mois-ci. On a plusieurs joueurs d’expérience dans l’équipe, avec l’ajout de Justin Turner et d’IKF [Isiah Kiner-Falefa].»
• À lire aussi: Un début de saison étrangement réussi pour le Québécois Édouard Julien
Cette fois, en plus de «Vlad Junior», George Springer et Cavan Biggio ont également réussi chacun une longue balle face aux Rays pour un début de campagne réussi.
Berrios évite le cauchemar
Le match avait pourtant démarré curieusement pour les visiteurs. Il n’y avait qu’un seul frappeur adverse passé dans cette nouvelle saison que les Blue Jays perdaient déjà par le pointage de 1 à 0. Yandy Diaz a ainsi accueilli Berrios avec un circuit en solo, sur la ligne du champ gauche.
Pendant un instant, Berrios a dû craindre de revivre le cauchemar de 2022 quand, à titre de partant au match d’ouverture des Jays, il n’avait pu survivre à la première manche. L’artilleur des Blue Jays s’est toutefois ressaisi rapidement jeudi, devant plus de 25 000 partisans rassemblés au Tropicana Field, terminant son match en ne permettant que deux points mérités en six manches de travail.
Il y a deux ans, Berrios avait plutôt alloué quatre points, tous mérités, aux Rangers du Texas tout en n’effectuant qu’un seul retrait. Les Blue Jays l’avaient néanmoins emporté 10 à 8 ce jour-là. Alek Manoah avait été le partant de la formation torontoise pour la journée d’ouverture, en 2023. Après une saison très difficile, l’an dernier, il entame la présente campagne sur la liste des blessés pour 15 jours.
Pas avant le 8 avril à Toronto
Les Blue Jays et les Rays s’affronteront à nouveau, vendredi soir, alors que Chris Bassitt sera le partant pour Toronto. Il sera opposé à Aaron Civale.
Après la présente série de quatre matchs face aux Rays, les Blue Jays affronteront trois fois les Astros, à Houston, puis trois fois les Yankees, à New York, avant de rentrer à Toronto pour une première rencontre à domicile, le 8 avril, contre les Mariners de Seattle.
